Après le déjeuner de famille nous marchons quelques pas et nous discutons. Maman, dans son fauteuil m’accompagne, j’ai pris mon appareil photographique et nous parlons de choses et d’autres. Nos pas nous mènent jusqu’au au bord de l’étang à mer de Ploumanach’.

Et là une belle Aigrette garzette s’envole sous nos yeux au moment ou nous arrivons au bord de l’eau. Au calme, derrière un bloc de granit et les herbes hautes nous observons les mouvements des insectes. Les allers et venues des Geais des chênes un peu plus loin dans les pins. Nous profitons d’un ciel sans nuage pour rêvasser au soleil. C’est un affut complétement improvisé.

C’est alors que l’Aigrette revient. Ne ne bougeons plus. Elle semble ne plus nous voir, elle se rapproche. Arrivé à quelques mètres de nous, elle pêche un petit poisson. Puis elle s’éloigne, comme pour ne pas partager son frugal butin.

Une Libellule déprimée fait mollement la sieste sur un jonc. Un Pigeon ramier sautille dans les rochers. Le Pinson des arbres chante à tue tête. Les mésanges bleu ravitaillent les petits qui sont partis à la découverte du monde.

Nous rentrons doucement et là je réalise que c’est la première fois que nous « planquons » avec le fauteuil roulant.

  • YT3_7140
  • YT3_7123
  • YT3_7096
  • YT3_7072

 

27